Réhabilitation
Réhabilitation fonctionnelle
+Implantologie
Souriez sans retenue et remplacez une ou plusieurs dents manquantes par un procédé d’implant dentaire. Grâce à ces implants, de plus en plus de patients évitent le désagrément du port d’une prothèse amovible. Cette méthode originaire de Suède, consiste à recréer un ancrage solide dans l’os de la mâchoire, assurant confort et stabilité à la prothèse (fixe ou amovible). Notre équipe travaille en tout temps à partir de biomatériaux éprouvés, et ce, afin de respecter toutes les normes de qualité. Avec plus de 15 années d’expérience dans le domaine, nous effectuons toutes les phases du traitement à la clinique, vous épargnant ainsi des déplacements inutiles. Consultez-nous pour une évaluation complète de vos besoins.
+Endodontie (traitement de canal)
L’endodontie est un volet de la chirurgie dentaire qui s’intéresse aux nerfs de la dent ainsi qu’aux maladies qui s’y rattachent. Plusieurs sont inquiets à l’idée de recevoir un « traitement de canal »; sachez toutefois que les avancées technologiques permettent dorénavant d’intervenir sans douleur. De plus, à la fin de tout traitement, chaque patient ayant recours à ce service se verra remettre ses propres instruments, vous assurant une asepsie et un contrôle de qualité de soins des plus absolus. L’endodontie sous microscope opératoire, maintenant offerte au Centre dentaire Parisloft, constitue une évolution technologique majeure. La difficulté de la discipline (endodontie) est en partie liée au fait que votre dentiste travaille souvent en aveugle, dû à l’impossibilité de voir à l’intérieur des canaux. En effet, le microscope, qui présente des possibilités de grossissement de l’ordre de 3 X à 20 X, permet une vision précise et tridimensionnelle de l’intérieur du canal, permettant ainsi un travail plus précis. Cette technique opératoire présente donc plusieurs avantages :
1) Elle permet le repérage de petits canaux de la dent souvent invisibles à l’œil nu, ce qui entraîne un traitement de canal effectué de façon rapide, précis et sans douleur.
2) Elle permet de reprendre les traitements de canaux non réussis sur une dent restée sensible et douloureuse.
+Réhabilitation neuromusculaire
La dentisterie neuromusculaire (DNM) prend en considération la fonction et l’état des muscles qui contrôlent la position de la mâchoire, la mastication et la déglutition. L’objectif ici est d’induire la relaxation de ces muscles, permettant ainsi d’établir la position de repos physiologique réelle, sur laquelle se fonderont les décisions du traitement à prodiguer. La DNM est donc la science de l’occlusion qui non seulement tient compte des facteurs liés directement aux dents, mais établit aussi une évaluation objective de l’état du fonctionnement des muscles et des articulations temporo-mandibulaires. Voilà donc une approche globale pour des résultats optimaux.
+ Denturologie
Fabriquer une prothèse dentaire, qu’elle soit complète ou partielle, est un art qui nécessite application et minutie. La première étape de ce procédé consiste en la réalisation d’une empreinte buccale, de façon à représenter l’architecture exacte de votre mâchoire. S’en suivent des analyses pointues de vos muscles, votre déglutition ainsi que différents mouvements de votre langue. Bien que ces étapes puissent vous sembler complexes, elles sont essentielles afin de réaliser une prothèse confortable moulée à votre bouche.