Traitements de la carie dentaire
Réparation de caries
Craintif et inconfortable devant la fameuse «réparation de caries» ?
Nous comprenons votre inquiétude et ferons tout en notre pouvoir pour que cette intervention se déroule sans heurt et sans douleur.
Le traitement de la carie dentaire est une intervention qui consiste à réparer les lésions aux dents causées par la carie. Elle vise à restaurer la structure de la dent affectée en utilisant un produit de remplissage pour remplacer le tissu dentaire détérioré.
La micro-abrasion
Pour traiter les caries débutante, nous utilisons la micro-abrasion, une technique sans injection, ni bruits stridents afin de réduire votre inconfort!
Cette approche est indiquée également en présence de taches superficielles ou hypoplasies de l’émail, les fluoroses légères et les déminéralisations post orthodontiques.
La micro-abrasion demeure une technique simple dont les résultats sont intimement liés à la profondeur des anomalies de structure et/ou de couleur à corriger.
Techniques avant-gardistes
Nous offrons différentes méthodes de restauration des dents qui s’adaptent tant à vos besoins qu’à votre budget.
Avant-gardiste? Essayez la correction par céramique qui est schématisée et réalisée par ordinateur (CEREC 3D). Les résultats de ce traitement effectué en une seule visite sont impressionnants.
Classique? Demandez alors les techniques conventionnelles d’amalgame ou de composite qui ont su faire leurs preuves depuis des décennies.
L’amalgame (plombage), alliage de métaux utilisé pour le traitement des caries dentaires demeure un matériau solide et durable. Cette restauration dentaire dure plus longtemps et est moins couteuse qu’une restauration réalisée avec une résine composite (plombage blanc).
La résine composite, excellente pour les petites restaurations, est un matériau utilisé pour obturer ou reconstituer une ou plusieurs dents. Son avantage principal consiste à imiter la couleur blanche perlée de la dent. Bien que ses qualités esthétiques soient indéniables, c’est le fait qu’il permette une taille minimale de la dent, qu’il colle à la structure dentaire et qu’il ait un effet isolant thermique qui en fait un matériau de choix. De plus, les nouvelles formules de ce matériau présentent une amélioration dans la capacité à résister à la pression et à l’usure.
Votre dentiste prendra en considération plusieurs facteurs avant de choisir le matériau le plus approprié : la taille de la dent, son emplacement, la santé globale du patient et les antécédents médicaux et dentaires de celui-ci.